14 juillet 2016 – Romans sur Isère – Cadets

C’est une petite vingtaine de coureurs qui se retrouve en ce jour de fête nationale pour effectuer les 45 tours du vire-vire de Romans sur Isère. Ils ne sont pas nombreux au départ, mais le plateau est de qualité et la course s’annonce intéressante.

Le départ est donné par Pierre-Roger LATOUR, professionnel chez AG2R (récent leader du Tour de Suisse). Les premiers tours se font à allure modérée… mais très rapidement la course s’emballe. Il y a de nombreuses attaques, et les primes distribuées sur la ligne contribuent au dynamisme de la course.

Loris tentera plusieurs fois de sortir, seul ou accompagné, en vain.

C’est donc au sprint que se termine cette course. Dans le dernier virage, un coureur prend une mauvaise trajectoire est crée une cassure. Aloïs CHARRIN (Romans) prend quelques longueurs d’avance, derrière Loris COSS (Gillonais) et Nathan REINA (Roussillon) se lancent à sa poursuite… Ils passeront la ligne dans cet ordre.

Les coureurs sont rejoints sur le podium par Pierre-Roger LATOUR, qui sera le prochain leader de l’équipe AG2R sur le Tour d’Espagne.