5 juin 2016 – Chaneins – Inter-Régions cadets #4

Quelle belle journée de vélo !

Le temps est lourd lorsque le départ de cette 4ème inter régions cadets est donné.  Au programme : 79 km sur un circuit de 13,2 km très vallonné dans son final.

Dès le deuxième tour, un groupe d’une dizaine de coureurs se retrouve à l’avant dont deux Isérois : Nathan REINA (Salaise) et Kieran MCSHANE (St Martin d’Hères). Derrière, les « jaunes » de l’équipe Isère contrôlent les attaques en tête de peloton : Loris COSS(Gillonnay), Rémi CAPRON (C2S), Anthonin RIVIERE (Voiron) et Léo GUICAHRD (Voiron) font un énorme boulot : aucun bon de sortie n’est accordé ! Les échappés ont plus d’une minute d’avance et au fil des tours et des difficulté, ils perdent des coureurs… Dernier tour, ils ne sont plus que 6 à l’avant, et l’Isère est en surnombre. Keiran attaque une première fois, il est repris, mais 2 adversaires sont lâchés. Nathan attaque à son tour à 1km de l’arrivée, repris il terminera 4ème. Devant le sprint est lancé de loin et c’est l’Isérois Kieran qui l’emporte en force : bravo

Quelques coureurs intercalés arrivent, puis Anthonin débouche seul, le peloton lancé à ses trousses. La 10ème place est en jeu, il est repris à quelques mètres de la ligne. Loris fait une nouvelle fois parler son sens tactique et sa pointe de vitesse après 80km en venant prendre la 4ème place (13ème de la course).

Au final, l’équipe Isère gagne cette manche par équipe et reprend par la même occasion la première place au classement général.

Place aux pistards pour la prochaine qui se tiendra samedi 11 juin sur le vélodrome de Vitrolles (Bouches du Rhône).