28 mars 2016 – Gillonnay Cadets

Lucas et Loris avaient à coeur de bien faire devant leur public et seulement deux jours après leur sélection en équipe Isère.

Après un premier tour relativement tranquille, le peloton des 49 cadets accélère au tour suivant… les attaques fusent. Loris réussit à prendre 10 secondes à ce qu’il reste du peloton… il est malheureusement parti seul et se fera reprendre 1/2 tour plus tard. Quasiment au même moment, Lucas casse un rayon sur sa roue arrière. Il perd du temps et beaucoup d’énergie en luttant contre cette roue qui frotte sur les patins. Il décident de s’arrêter pour changer de roue… il repart loin, à près d’une minute du peloton.

Devant la course fait rage. Une nouvelle attaque propulse 6 favoris à l’avant de la course. Loris, pas totalement remis de son attaque précédente et toujours un peu malade, n’arrive pas à rester au contact. Il se retrouve de nouveau seul à 25 km de l’arrivée : entre les échappés et le peloton. Au fil des tours, les écarts se creusent. Un des échappés craque, Loris le reprend. Ils unissent leurs efforts pour rallier l’arrivée. Derrière, Lucas au prix d’un énorme effort, réussit à revenir sur le peloton. Il en prend les commandes par des relais rageurs !

La victoire se dispute au sprint entre les 5 échappés. Loris arrive seul à la 6ème place car son compagnon brise sa chaîne à quelques mètres de l’arrivée. Lucas vient faire le sprint du peloton, il se classe 22ème.