20 mars 2016 – Aubenas Cadets

82 coureurs cadets se présentent au départ de la très belle course d’Aubenas. A une semaine de la première inter région, on retrouve la plupart des meilleurs coureurs Rhône-alpins, quelques Auvergnats et une grosse délégation des voisins provençaux !

Lucas et Loris (grippé depuis une semaine) se lancent très motivés sur ces 70 km en ligne avec la bosse de Villeneuve de Berg, la longue descente par la vallée de l’Ibie, le retour vallonné par Lagorce, Vogüé et enfin, la longue remontée sur Aubenas.

Après une première partie plutôt sage, la course s’anime. Il y a plusieurs tentative d’échappée. Finalement, c’est Mattéo Vercher (Belleville) qui prend le large et qui rejoindra l’arrivée en solitaire ! 3 coureurs sont intercalés et derrière, le peloton se réduit au fil des ascensions, mais Loris et Lucas sont toujours bien présents en son sein.

A 10 km de l’arrivée, Loris tente sa chance en solitaire. Il se fait reprendre et contrer. Le peloton arrive donc pour la 5ème place.

Au prix d’un dernier bel effort, Loris vient prendre la 4ème place du sprint du peloton (9ème de la course) alors que Lucas est quelques places derrières : 16ème (mais classé 19ème !).