A la « Valence Drôme Classic » – 2 mars 2014

Les coureurs du GCC sont allés à la rencontre des coureurs professionnels lors de la Valence Drôme Classic

Le RDV est fixé à 7h15 en ce dimanche matin… Lucas, Thomas, Loris et Lucas sont présents, ainsi que leurs parents. Nous rejoignons Valence, lieu du départ de la course. Les cars des équipes sont en place, les mécaniciens s’affairent, les coureurs commencent à passer devant nous : Romain BARDET, Cadel EVANS, Samuel SANCHEZ, Rémi DIGREGORIO, Philippe GILBERT, Jérémy BESCOND… certains s’arrêtent le temps d’une photo, d’autres nous saluent d’un sourire… Nous assistons au départ.

Ensuite, nous rejoignons le village de Beauvallon où nous posons les voitures au sommet d’une côte à 20%. Nous nous équipons et nous partons rouler sur la boucle que les pros doivent faire 4 fois.  Après une quinzaine de kilomètres, les premières voitures de course nous indiquent que les coureurs arrivent. Nous nous arrêtons pour les regarder passer et les applaudir. Nous repartons après la voiture balai et nous sommes très vite rejoints par un coureur de l’équipe Belge Verandas Willems qui vient d’abandonner. Walt DE WINTER nous demande s’il peut rouler avec nous : mais bien sûr !!!! et c’est comme cela que les jeunes du GCC se retrouvent à passer des relais avec un coureur professionnel : le top !!

De retour aux voitures, à peine le temps d’enfiler des  affaires sèches que revoilà les coureurs… Nous nous déplaçons ensuite de quelques kilomètres afin de pique niquer « à l’abris du vent »… et nous revoyons une dernière fois passer la course.

Une belle journée conviviale dans l’esprit du GCC.