28 novembre 2015 – St Quentin Fallavier – Cadets

En cadets, les meilleurs cyclo crossmen régionaux se sont donnés rendez vous sur ce très joli circuit de St Quentin Fallavier. Loris prend un départ très moyen (il n’arrive pas à clipper sa pédale) et se retrouve assez rapidement dans un petit groupe avec Théo JARNET (Chatillon), Raphaël DACOSTA BARROS (Vienne), Gwen LECLAINCHE (Chambéry) à la poursuite d’Aloïs CHARIN (Romans) qui a déjà pris quelques secondes d’avance.

Au deuxième passage sur la ligne, les 5 candidats à la victoire sont quasiment roues dans roues. Loris décide de prendre la tête des opérations et à la sortie d’un passage technique, il prend quelques mètres d’avance  sur la concurrence. Il accélère. Le groupe explose. Seul Gwen LECLAINCHE reste menaçant.A l’amorce du dernier tour, Loris est en tête avec quelques longueurs d’avance. Gwen fait une faute et perd encore quelques secondes. Quasiment au même moment, Loris crève (encore !!!) de l’arrière. Heureusement, il est très proche du dernier poste de dépannage. Passage par le stand, changement de vélo et s’est parti pour un final haletant. Gwen est presque dans sa roue. Dernier passage dans le sous bois, Loris le maintient à quelques mètres. Les coureurs reprennent la dernière parties asphaltées. Loris peut se relâcher et prendre le temps de lever les bras. Gwen est là, classé dans la même seconde ! Quel finish !

Bien que la série des crevaisons continue, Loris signe ici sa 5ème victoire de la saison. De bon augure à une semaine du Championnat Rhône-Alpes !

3 réflexions sur « 28 novembre 2015 – St Quentin Fallavier – Cadets »

  1. Bravo Loris encore une bien belle victoire mais il va falloir trouver la bonne pression de gonflage ou des pneus qui ne crèvent pas. Bon courage pour la suite.
    Joël

Les commentaires sont fermés.