15 novembre 2015 – Quelneuc #2 – Coupe de France Cadets Cyclo-Cross

Fort de sa 12ème place à Albi le 11 octobre dernier, et de son récent titre de champion de l’Isère de la spécialité, Loris se présente à Quelneuc avec la sélection Rhône Alpes avec l’ambition d’entrer dans le top 10.

Le circuit annonce une course très physique pour les 185 cadets engagés !! Le départ est donné, Loris part de la seconde ligne, l’impressionnant peloton quitte la partie asphaltée pour se retrouver dans les sous bois avant de sortir dans la prairie rendue glissante par l’humidité de la nuit. Loris se situe aux alentours de la 14ème place. Une chute lui fait perdre quelques places dans la descente à l’extrémité du circuit. Au retour sur la route, il est 25ème à quelques secondes de la tête de course. Il accélère et revient au contact de la dixième place dans les roues de ses équipiers Aloïs et Théo. Malheureusement, à 1 tour et demi de l’arrivée, il crève de l’avant beaucoup trop loin du poste de dépannage… il court à côté du vélo pendant 300 mètres se faisant dépasser par bon nombre de concurrents. Changement de vélo, les jambes sont dures… il termine au courage dans l’anonymat, loin des meilleurs.

Félicitations aux cadets du Rhône Alpes qui ont montré qu’ils étaient au niveau sur cette course de niveau nationale. On était en droit d’espérer les voir tous les 4 dans le top 15. Il en a été autrement : Aloïs termine 6ème, Théo 14ème, Mattéo 31ème (après avoir chuté alors qu’il était en tête de course… il terminera la course avec le petit doigt luxé !) et Loris sera classé 71ème : grosse déception !

Une réflexion sur « 15 novembre 2015 – Quelneuc #2 – Coupe de France Cadets Cyclo-Cross »

Les commentaires sont fermés.