5 juillet 2015 – Les Avenières – Championnat Rhône Alpes Cadets

Ils sont 130 coureurs cadets au départ de ce Championnat Rhône Alpes cadets 2015. Le circuit de 6km à parcourir 12 fois présente une belle montée qui se raidit progressivement avant de redevenir « plus roulante » sur le sommet. Sa longueur, les 12 répétitions, la taille du peloton et la chaleur déjà bien présente en ce début de matinée caniculaire vont jouer des rôles importants.

Nos trois gillonnois ont les dossards 93, 94 et 95… ils vont vivre 3 courses bien différentes.

Dès la fin du premier tour, Loris est remonté aux avants postes du peloton. Position qu’il ne quittera pas durant les 2h07 de course (34,4km/h de moyenne). Toujours à l’affût, il tentera plusieurs sorties, à son initiative ou en accompagnant des favoris. Au fil des tours la bosse fait mal. Lors de la dernière ascension, il perd quelques mètres sur ce qui reste du peloton (environ 20 coureurs) évitant ainsi le « sur régime ». Dès le sommet, il fait l’effort pour revenir et vient prendre une très belle 10ème place (mais classé 11ème !!)

Lucas A. fait une nouvelle fois preuve de beaucoup de courage. Malheureusement, son mauvais placement dans le peloton lui fait perdre beaucoup d’énergie. Il subit toutes les accélérations, toutes les cassures… et à ce petit jeu l’élastique finit par casser ! Il perd donc le contact avec le peloton et se retrouve dans un petit groupe intercalé. Il vient prendre la 53ème place. Le physique est là, reste à travailler la technique !!!

La course a été bien différente pour Lucas S. qui déraille dans le premier tour. Lors de son retour dans le peloton, il est victime d’une chute. Après quelques tours, esseulé à tenter de rentrer, il finit par rendre les armes et abandonne.

Le podium championnat Rhône Alpes 2015 :

  1. Romain ROUSSEAU (C2S)
  2. Corentin LESAGE (VC Annemasse)
  3. Alexis RELIAUD (VC Montbrisonnais)