24 mai 2015 – St Clair de la Tour

Loris et Lucas A. avaient rendez-vous avec 44 autres coureurs sur le circuit de 6,5km de St Clair de la Tour en ce dimanche 24 mai. C’est en haut de la seule réelle difficulté du circuit qu’est tracée la ligne d’arrivée. Bien qu’au repos ce week-end, Lucas S. est présent pour supporter ses équipiers : c’est ça l’esprit GCC !

Dès le départ, le rythme est rapide. Au premier passage sur la ligne, 3 coureurs se détachent, deux du Jura et Loris bien calé dans leurs roues, mais le peloton n’est pas décidé à laisser partir une échappée aussi tôt. A chaque montée des coureurs placent des accélérations. Lucas A. et Loris, toujours bien placés aux avant-postes, sont également très actifs. La mi-course approche, nous retrouvons les deux coureurs du Jura qui accélèrent violemment. Ils prennent quelques mètres d’avance. Leur entente est parfaite, l’écart se creuse. Ils ne seront pas revus.

Derrière, quelques coureurs ne s’avouent pas vaincus… 4 d’entre eux (dont Loris) prennent un peu d’avance en haut de la bosse. Malheureusement, le peloton les reprend quelques kilomètres plus loin. Il reste deux tours à parcourir, Loris décide de partir seul dans un ultime baroude d’honneur à deux tours du but. Il se présente sur la ligne à l’amorce de dernier tour avec 20 secondes d’avance. Derrière Lucas assure son rôle de coéquipier à merveille. Malheureusement, après avoir parcouru 12km seul, Loris se fait reprendre à 1km de l’arrivée. Le petit peloton des rescapés termine au sprint. Lucas prend la dixième place, Loris la douzième.

Les couleurs du GCC ont été une nouvelle fois bien défendues… Lucas et Loris ont répondu présent tout au long de la course avec une belle mentalité d’attaquant. Bravo à eux !

et maintenant place à une coupure bien méritée pour tous…

[nggallery id=111]