5 octobre 2014 – cyclo cross Echirolles – Minimes

Mathéo, Rémi et Loris représentent le Gillonnay Cyclo Club au cyclocross minimes du parc de la Franche verte à Echirolles. Miss météo a annoncé une journée pluvieuse pour cette avant dernière manche du challenge des Journées Populaires.

Cet après midi sportif débute par le traditionnel tour chronométré que Loris remporte malgré une chute spectaculaire mais heureusement sans gravité. Il est suivi à quelques places par Mathéo puis Rémi.

Le départ de la course est donné sous la pluie. Le terrain herbeux s’est transformé par endroit en patinoire, pour preuve, tous les coureurs sont tombés au moins une fois durant les 6 tours qui leur étaient proposés. A ce petit jeu d’équilibriste, Loris signe une nouvelle victoire. Rémi et Mathéo se battent jusqu’au bout et rentre tous les deux dans le top 10.

Le classement général étant réalisé par addition des places du chrono (1/3) et de la course (2/3), le classement final de nos coureurs est donc très bon puisqu’ils prennent respectivement la 1ère (Loris), 6ème (Mathéo) et 7ème place (Rémi) : bravo à eux !