Début d’année dynamique

Un début d’année actif pour les cyclos du GCC.

Après la mise en route du nouveau CA, et la prise des licences environ 70 à ce jour, les membres du club se sont mis en route progressivement en profitant de la douceur de cette fin d’hiver. Les agapes traditionnelles ont aidé aux retrouvailles dans la convivialité habituelle : Tirage des rois le 14 Janvier, Tartiflette à la suite de la marche de dérouillage le 25 janvier, repas à l’Orée du bois le 18 Février pour évoquer souvenirs et premiers projets. La reprise officielle le 25 Février a été marquée par un parcours sous un frais vent d’hiver heureusement compensé par le sympathique vin chaud de Maurice Laugier à l’arrivée. Participation d’un petit groupe le samedi 2 Mars au relais «  Isère, Terre de jeux » entre St Etienne de St Geoirs et La Côte St André. Les deux premiers mois n’ont pas manqué de rencontres pour garder contacts, et pour faire les premiers kilomètres malgré la fraîcheur d’époque, histoire de tester les tenues d’hiver. Deux samedis matins, une bonne quinzaine de cyclos se sont livrés pour la première fois à la taille de la vigne pour soulager François Rabatel en vue du vin doux 2024, une séance de taille et une de nettoyage de la vigne ont rassemblé les volontaires dans une ambiance conviviale.

L’organisation de l’année a occupé beaucoup de temps des responsables pour préparer les parcours à venir, les manifestations programmées dont voici le détail :

  • Randonnée du Printemps le 30 Mars de 11 heures à 18 heures, avec 3 parcours : 50 km dénivelé 433m, 70 km dénivelé 608m, 90 km dénivelé 906m, renseignements et parcours sur le site du GCC ou au 06 30 09 09 35.
  • Le BRM (brevet de randonneurs mondiaux) pour les 200 km, organisé par le GCC, aura lieu le samedi 13 Avril entre 7 heures et 15 heures, avec la participation de nombreux clubs éloignés.
  • Le séjour annuel du club se fera cette année dans le Gers à Samatan du 20 au 27 Avril, 35 membres participeront soit comme cyclotouristes, soit comme marcheurs ou touristes pour découvrir les beaux vallonnements du Gers mais aussi la gastronomie locale.
  • Chaque fois que c’est possible une délégation va randonner sur les parcours proposés par les clubs du département : St Romans, Voreppe, Charantonnay, Montalieu, Rives, etc.
  • Le 12 Juin un groupe se rendra à l’Ardéchoise traditionnelle, Verte le mercredi.
  • Cette année la semaine Fédérale du 21 au 28 Juillet, devrait attirer plus de participants vu la proximité à Roanne.
  • A l’automne on retrouvera la Rando du Vin Doux ainsi que le VTT des Marrons.

L’article du DL

Reprise Février 24

Les cyclos à la tâche pour préparer la Randonnée du Vin Doux