25 mars 2017 – Charantonnay

Samedi 25 Mars 2017.

Ils étaient 10 randonneurs partis malgré la menace de vent et de pluie pour rendre visite aux collègues du club de Charantonnay.

La foule n’était pas au rendez vous mais le temps était correct au départ, ce qui nous a laissé croire à une erreur de la météo. 

9 se sont élancés sur le 60 km avec le plaisir de découvrir des routes moins connues. Beauvoir de Marc, Moidieu, estrablin, première partie très roulante et peu ventée. René Charroud dès la première côte à la sortie d’Estrablin, annonçait son départ pour le 90km avec l’envie de rentrer au plus vite sentant arriver la pluie. Elle ne le rattrappera qu’à Culin où il décidait de rentrer directement sur Champier. A partir de ce point, le vent se levait, le profil de la route devenait un peu plus éprouvant : Septême, Oytier st Oblas et enfin le ravitaillement de St Georges d’Espéranche. Les éléments du ciel devenaient plus capricieux et menaçant, permettant cependant aux deux premiers éléments du groupe d’arriver sous un léger brouillard et un gros vent, mais avec une grosse préoccupation pour le groupe de féminines qui elles essuyaient le déchaînement de la météo,avec en plus le froid qui avait fait son apparition. Heureusement elles étaient protégées par leurs deux fidèles coachs qui les ramenaient au chaud très rapidement pour savourer un petit encas offert par le club de Charantonnay. Tout juste remise de son coup de froid Eliane Guérin se voyait remettre la coupe de la féminine la plus… méritante en fonction de sa date de naissance. Bravo Eliane , encore une bonne occasion d’arroser. Si vous avez hésité à aller à Charantonnay, il ne vous reste qu’à regretter…