16 octobre 2016 – Grand Prix de Clôture (direction Toutes Aures)

Beau temps et même pas trop frais à 9 heures pour le départ. Après quelques ajustements techniques ce sont plus de 30 cyclotouristes du GCC qui se sont lancés, groupés pour traverser la plaine, le village de Brezins et se retrouver au bas de la montée du col de Toutes Aures comme au début de l’existence du Club, pour un départ chronométré mais groupé par le village de Brion pour éviter la circulation dans la route principale qui était utilisée autrefois. L’arrivée était contrôlée à La Digonne pour le super Toutes Aures comme les dernières années de cette super montée. C’était en effet une nouvelle manifestation du Club pour le 40ème anniversaire de sa création. Trois présidents ont marqué par leur présence cette sympathique traditionnelle montée, dont le Président fondateur du club Jean Michel FRAYSSE accompagné de ses deux fils et de leur mère, Françoise, tous atteints du même virus. C’était aussi l’occasion pour le Maire de Gillonnay et son premier adjoint de l’époque de renouveler leur aventure de 1989, soit 27 ans après, en effectuant à nouveau la montée en tandem. Si les départs étaient groupés, les arrivées se sont échelonnées selon la bonne volonté des jambes de chacun entre 17 et 45 minutes, tous les participants, de 15 à 73 ans, ayant terminé le parcours.

Ensuite comme traditionnellement pour le prix de clôture, le retour avait lieu jusqu’aux locaux de Monsieur Meuble qui depuis le début du club apporte un soutien important aux différentes manifestations, là Pierre et Régine Sérré en présence de leur fils Eric et de leur petite fille, offraient à chacun un apéritif de réconfort dans une ambiance très conviviale au cours de laquelle chacun des participants recevait un Diplôme du Toutes Aures Spécial Session unique du 40ème anniversaire. Belle fin de saison pour nos cyclos qui continueront à rouler en individuel jusqu’en février, date officielle de la reprise, sauf pour les jeunes de l’école cyclo qui continuent leurs activités du mercredi .

Bien sûr le président du club Maurice Carrier en profitait pour donner rendez vous à chacun pour le VTT des Marrons Samedi 22 Octobre à Montgontier.