24 juillet 2016 – St Denis les Bourg – Cadets surclassés

C’est en préparation de la finale de la coupe de France des comité départementaux que les cadets sélectionnés en équipe Isère ont été surclassés avec les 3ème catégorie et les juniors ce dimanche 24 juillet à St Denis le Bourg.

Loris et Lucas (remplaçant) sont au départ parmi les 92 engagés. Le circuit de 8km à effectuer 13 fois (104km !) n’est pas très difficile, mais s’annonce usant car vallonné et en prise au vent.

Sans complexe, les cadets vont se mêlés à la bataille et dès la fin du premier tour, on retrouve Loris échappé. Lucas pour sa part n’a pas de bonnes sensations. Il fait une grande partie de la course dans le peloton avant de lâcher prise. Loris tentera plusieurs fois de sortir, avant de passer un moment au chaud au coeur du peloton. Nouvelle attaque de sa part, suivi par 2 coureurs. Ils font un tour devant, et alors qu’ils sont repris, un coureur fait un écart en envoi Loris dans le décors !! Chute sans gravité, mais Loris repart loin du peloton… qu’il décide d’attendre pour finir la course. Il poursuit sa préparation en se glissant dans une nouvelle échappé mais se relève dans le dernier kilomètre pour ne pas être classé (il a un tour de retard !).

Une belle course de préparation pour nos deux cadets.