Merci à Marcel GAILLARD (club AC3F) pour son compte rendu du BRM 600 du 20 et 21 juin 2015 à lire en cliquant ici
Merci à Marcel GAILLARD (club AC3F) pour son compte rendu du BRM 600 du 20 et 21 juin 2015 à lire en cliquant ici
C’est un circuit très difficile à effectuer 20 fois qui attend les cadets à Valencogne pour cette course un peu particulière puisqu’elle est le support du Championnat de l’Isère, mais elle est également ouverte aux coureurs des autres comités. Nos 3 coureurs sont présents sur la ligne de départ.
Au regard des difficultés à venir, aucun coureur ne prend réellement la course en main d’entrée de jeu. Les premiers tours se font à allure modérée mais la bosse opère déjà sa sélection. Au fil des tours, le peloton perd des unités… Lucas S. se retrouve ainsi isolé dans un petit groupe. Lucas A. perd le contact à son tour quelques kilomètres plus loin. Loris parvient à se maintenir dans ce qu’il reste du peloton : environ 20 coureurs !! Un peu après la mi-coures, une échappée de 7 coureurs prend le large. Ils se disputeront la victoire finale. Derrière, c’est la course de « celui qui résiste le plus longtemps »… des groupes se forment, des coureurs tournent seuls ; il y en a de partout !! A 3 tours de l’arrivée, Loris est toujours en course pour la 8ème place et le podium du championnat de l’Isère. Malheureusement, il est pris par des terribles crampes : il est à la limite de l’abandon. Il parvient tant bien que mal à rejoindre l’arrivée à la 18ème place. Place à confirmer, puisque les commissaires ont beaucoup de mal à établir le classement final. Le 20ème coureur est déjà pointé avec un tour de retard… Les Lucas termineront également cette course très difficile : bravo à tous !
Nous n’avions encore jamais vu cela : 2 benjamins du GCC étaient au départ de la course de Valencogne :
C’est sur un circuit très exigeant à effectuer 5 fois que nos benjamins se sont frottés à des coureurs plus aguerris qu’eux. Mais à ce petit jeu, Axel s’en sort avec une très belle et prometteuse 9ème place alors que Yolan termine un peu plus loin (les classements officiels ne sont pas encore connus)
La relève du GCC semble assurer…
Lucas AMIEUX et Lucas SANCHEZ ont participé à l’opération Jeunes Cyclistes au Critérium du Dauphiné qui s’est déroulée le samedi 13 juin 2015 sur l’étape reliant Montmélian à Saint Gervais les Bains Le Bettex.
Ils faisaient partie des 57 jeunes issus de 16 clubs Rhônalpins et ont ainsi réaliser les 60 derniers kilomètres de l’étape du jour.
Une belle journée à revoir en vidéo :
Ce samedi nous étions 8 à répondre à l’invitation de Patrick pour une virée en direction du Vercors au départ de Gillonnay à 7h30. Au terme de la toujours longue et belle montée par Malleval, le but de la sortie Continuer la lecture de 13 Juin 2015 Mont Noir
Les 3,8km du circuit de Saint Martin en Haut annoncent une course vraiment difficile. Non seulement l’arrivée est jugée en haut d’une belle côte, mais à l’autre bout du circuit, un « coup de cul » très raide est proposé aux 60 coureurs cadets présents (sur 65 engagés).
Lucas A. et Loris représentent le GCC et se retrouvent avec les dossards 62 et 63 ! Le premier objectif sera donc de se replacer le plus rapidement. C’est parti. Au premier retour dans la ville, le peloton est déjà scindé en plusieurs morceaux. Loris est aux avants postes. Lucas se retrouve dans une première cassure. Au second tour, la tête de course temporise un peu dans la bosse d’arrivée et un peloton d’une trentaine de coureurs se forme. Nos deux coureurs sont présents.
Au tour suivant, 3 coureurs sortent en costaud au sommet du raidard. Ils ne seront pas revus et c’est le champion d’Auvergne 2015 qui va remporter cette course. Dans le peloton, c’est une course d’usure qui commence et à chaque tour, il perd des unités… et finalement à ce petit jeu, Loris termine 16ème (4ème C1) et Lucas 24ème (8ème C1). Les écarts à l’arrivée sont importants puisque le 26ème est classé à un tour !
Nos coureurs ont une nouvelle fois fait preuve de beaucoup de courage et on ne peut que les féliciter !!
Les 70 coureurs cadets ont 2 tours à effectuer du beau mais difficile circuit de Sarras (soit 54km). La forte chaleur est bien présente aux alentours de 14h, à l’heure du départ !
Le départ est donné au pied de la longue montée de 7km dans laquelle le peloton perd régulièrement des unités. Au sommet, ils sont une quarantaine dont nos 3 Gillonnois. Après quelques kilomètres sur le plateau ardéchois, se présente une belle descente qui annonce la bosse suivante : courte (1km) mais sévère. Le peloton s’étire, et malheureusement les Lucas en font les frais. Ils basculent à environ 20 secondes derrière le peloton, qu’ils ne pourront malheureusement pas réintégrer.
A l’amorce du deuxième tour, un coureur part seul en tête. Après 3km de montée, il compte environ 15 secondes d’avance. Le VC Charollais prend la direction des opérations en tête de peloton. Après une longue accélération d’un équipier, un second attaque. Loris, bien calé dans sa roue, l’accompagne. Quelques mètres plus loin, ils sont repris par deux autres coureurs. Les 4 s’entendent bien et reviennent avant le sommet de la bosse sur l’homme échappé. Ils sont désormais 5 en tête. Ils vont boucler le tour ensemble et se présenter au pied de la dernière bosse : 2 km d’ascension pour rejoindre la ligne d’arrivée. Cette ultime montée fait des dégâts puisque les 5 coureurs passent la ligne un par un ! Loris prend une très belle 4ème place (1er cadet première année). Un peu plus loin, les Lucas arrivent aux alentours de la 40ème place.