20 décembre 2015 – Moidieu – Minimes et Cadets

Rendez vous est donné à Moidieu en ce dimanche ensoleillé mais très venté. Les supporters du GCC sont nombreux. Le circuit s’annonce roulant, peu technique, mais très physique.

En minimes, Antoine et Axel sont au départ. Le niveau est déjà élevé dans cette catégorie et Antoine semble accuser le départ rapide de la course. Petit à petit, il se « refait une santé » et reprend quelques places. Pour Axel, c’est une grande première ! Il vient s’essayer au cyclo cross avec son VTT. Pas facile de rivaliser avec la concurrence. Ils terminent respectivement 11 et 13ème

En cadets, acte 2 du week-end pour Loris… La course part vite, un coureur prend le large, Loris se retrouve seul à la seconde place et roule pour limiter les écarts. Il se rend vite compte que la journée va être difficile, puisqu’une douleur au dos vient s’ajouter à la difficulté de la course.. Il est reprit à deux tours du but par un coureur, qui le dépasse.  Dans le dernier tour, il voit revenir deux autres concurrents qu’il ne pourra pas suivre. Il se classe 5ème, déçu du résultat, mais conscient que ce week-end n’était qu’une étape vers Flamanville. Maintenant place à la récupération et au repos, avant de nouvelles aventures.