28 mars 2015 – Annemasse Bellegarde Cadets

Annemasse-Bellergarde cadets, s’annonce comme une magnifique course en ligne de 70km, avec presque 1000m de dénivelé, 80 coureurs au départ dont les meilleurs du comité Rhône Alpes.

La première partie de course est roulante, la seconde beaucoup moins avec la pluie qui rend les conditions difficiles.

La journée commence mal pour les Lucas. Une crevaison de la roue avant pour AMIEUX et une crevaison simultanée des deux roues pour SANCHEZ. Heureusement, ils sont entre le départ réel et le départ fictif et sont rapidement dépannés par l’organisation ce qui leur permet de réintégrer rapidement le peloton. Ils vont s’accrocher jusqu’aux premières difficultés. Malheureusement, les mauvaises jambes pour l’un, le manque d’entrainement cette semaine pour l’autre… Ils termineront la course dans des petits groupes contents de rallier l’arrivée.

Loris quant à lui fait une belle course : à l’attaque une première fois, il a la sagesse de se relever car pas assez nombreux devant aussi loin de l’arrivée. Sa deuxième sortie sera la bonne. Il profite de l’énorme travaille de Lucas MEUNIER (Evian – cadet 2, futur vainqueur, déjà 3 fois vainqueur cette saison) pour se retrouver à l’avant malheureusement isolé puisqu’il est avec deux coureurs d’Evian et deux coureurs d’Annemasse (dont Corentin LESAGE, champion Rhône Alpes Minimes 2014).

La manœuvre sera donc difficile à 1 contre 4. Il répond à plusieurs attaques, mais MEUNIER et LESAGE finissent par prendre quelques mètres. Loris est le seul à rouler derrière avec les deux autres coureurs dans sa roue. Une ultime attaque à 3km de l’arrivée le propulse seul en 3ème position. Reste à monter la difficile bosse d’arrivée longue de 500 mètres… Loris au terme d’un intense effort se fait passer à 25 mètres de la ligne. Il termine finalement 4ème à 15″ du vainqueur. BRAVO !