15 mars 2015 – Aubenas – Cadets & Pass

La section FFC du GCC est repartie sur les routes des compétitions. C’est à Aubenas qu’avait lieu le premier rendez vous de l’année 2015 pour nos trois cadets : Lucas A, Lucas S et Loris et nos deux Pass Cyclismes : Stéphane et Laurent.

En cadets, ce n’est pas moins de 90 coureurs qui se présentent sur la ligne de départ. Le ciel est nuageux, il y a du vent, mais la pluie n’est pas annoncée. Il est temps de s’élancer sur ce très beau circuit de 70km et de voir si le travail hivernal a été bien assimilé. Premier point positif, nos trois représentants n’ont pas chuté… tout au plus retardés par d’autres concurrents à terre. Malheureusement, Lucas A ne pourra pas boucher le dernier trou laissé sur une nouvel accrochage. Il termine tout de même au courage à la 33ème place. Juste devant lui, Lucas S arrive avec le peloton jusqu’au pied des 3km de l’ascension finale. Il prend une très prometteuse 30ème place. Loris reste au contact des meilleurs jusqu’au bout et vient prendre une très belle 12ème place (et 4ème cadet 1) au sommet du très difficile mur d’Aubenas.

Du côté des anciens, en catégorie Pass Cycliste, 10 minutes avant les cadets sur le même circuit, Laurent se glisse dans la bonne échappée et termine 12ème. Quand à Stéphane, il termine 57ème.

Une très belle journée de vélo pour les couleurs du GCC. La saison est lancée de fort belle manière.