24 mars 2019 – St Chamond

Nos 3 cadets étaient au départ du Grand Prix de Saint Chamond ce dimanche. Dès la reconnaissance, le constat est clair : le circuit a répéter 17 fois sera très usant !

Dès les premiers tours, on retrouve Antoine et Yolan bien placés dans le peloton des 55 coureurs.  C’est plus compliqué pour Mathieu qui, par manque de métier, subit les « à coups » et les relances. Il bouchera plusieurs cassures, mais l’élastique finit par casser aux alentours de la mi-course.

Tout se passe bien, pour Antoine et Yolan , les kilomètres défilent et nos deux représentants semblent à l’aise. Yolan tente plusieurs attaquent, en vain. Trois échappés prennent le large à 5 tours de l’arrivée, ils ne seront pas revus.

Le peloton se présente pour la 4ème place. Yolan, bien placé, joue les premiers rôles. Malheureusement, une ultime vague va semer le désordre dans le peloton : plusieurs coureurs finissent à terre. Yolan se fait cisailler 3 rayons de la roue arrière, son sprint est terminé. Antoine se fait chahuter et doit couper son sprint bien avant la ligne.

Une fois la déception passée, il était important de leur rappeler les aspects positifs de cette sortie : ils ont été acteurs de la course et surtout ils n’ont pas chuté !

Antoine prend la 19ème place et Yolan la 23ème place (à confirmer)

Donc rendez vous la semaine prochaine à la Roche de Glun pour un contre la montre le matin et une course en ligne l’après midi.