30 octobre 2016 – Moidieu – Juniors

Ce jour était noté en rouge dans l’agenda de Loris. En effet, Moidieu est le support du championnat de l’Isère de cyclo cross, mais surtout sa dernière course sous les couleurs de Gillonnay !!

La journée s’annonce belle : le circuit est magnifique, le temps est clément, la forme est là… et les spectateurs sont nombreux, surtout les Gillonnois flanqués des couleurs du club.

Gwen LECLAINCHE (Chambéry) prend le meilleur départ, s’installe aux commandes de la course et ne sera pas revu : bravo !!! Après un départ moyen où il n’arrive pas à clipser sa pédale, Loris remonte vite à la seconde place… va s’en suivre une intéressante et haletante course à l’écharpe iséroise. En effet, Loris et Maël BARON (Charvieu), bien installés aux 2ème et 3ème place, vont s’attaquer, se relayer, se pousser à la faute… deux coureurs reviennent de l’arrière, et dans le dernier demi tour, Maël chute et Loris a un problème mécanique (blocage de roue qui s’ouvre mettant sa roue en travers !). Ils repartent mais ont été doublés par deux coureurs. Loris termine 5ème et 3ème isérois.

Très déçu de ce final, Loris remercie tous les spectateurs venus l’encourager : la famille et les nombreux membres du GCC.