26 juin 2016 – Championnat Rhône-Alpes Cadets – Colombier le Jeune

Lucas et Loris font partis des quelques 120 coureurs cadets au départ du Championnat Rhône-Alpes. 6 tours sont à parcourir sur le circuit de Colombier le Jeune en Ardèche, dont l’ascension du Col des Croix au sommet duquel est tracée la ligne d’arrivée.

Comme prévu, la course se décante par l’arrière… cependant, le rythme irrégulier des hommes de tête permet des regroupements ! A deux tours de la fin, Antonin RIVIERE (Voiron) sort seul et prend plus de 1’30 » d’avance. Derrière les coureurs d’Annemasse s’organisent et font tomber l’écart à 40 secondes au pied de la dernière ascension. Le peloton est encore composé d’une bonne quarantaine d’unités. Théo JARNET (Chatillon) attaque à environ 1,5km du but… il reprend l’homme de tête, poursuit son effort et ne sera repris par la meute qu’à 50 mètres de la ligne : dur dur !!!

Corentin LESAGE (Annemasse) termine le boulot de ses équipiers en signant une très belle victoire. Mattéo VERCHER (Belleville) et Aloïs CHARRIN (Romans) complètent le podium. Gwen LECLAINCHE (Chambéry) est 4ème, Loris prend la 5ème place juste devant ses 3 équipiers de la sélection Isère : CAPRON (C2S), REINA (Salaise) et GUICHARD (Voiron). Lucas un peu moins bien dans le final, prend la 33ème place.

La dernière ascension a fait des dégâts : il y a des coureurs de partout et pas moins de 1’44 » entre le 1er et le 40ème !!

Maintenant place à l’attente :

  • de la sélection Rhône-Alpes pour le championnat de France de l’Avenir – 19 août à Civaux (Vienne)
  • de la sélection Isère pour la finale de la Coupe de France – 31 juillet à Castelsarrasin (Tarn et Garonne)