19 juin 2016 – Voiron Cadets

Après la déception de la veille, Loris avait à coeur de bien faire ce dimanche à Voiron. Et en même temps, cette course s’annonce comme une dernière séance « d’entrainement en course » pour beaucoup de coureurs avec le championnat Rhône-Alpes de la semaine prochaine.

Le départ est rapide sur ce circuit de 1,4km tout plat réservé aux cyclistes !! Les attaques fusent. Le maillot de Gillonnay est omniprésent à l’avant.

A 10 tours de la fin, après une Nième attaque, Loris se fait contrer et 3 coureurs s’échappent. Loris sent que le bon coup est parti, alors au terme d’un bel effort, il va sortir du peloton en solitaire, chasser pendant presque un tour et rentrer sur les 3 attaquants : Aloïs CHARRIN (Romans), Léo GUICHARD (Voiron) et Alex BAUDIN (La Léchère). Désormais 4, ils s’entendent bien et les relais vont bon train. Derrière aucune équipe n’est en mesure d’assurer la chasse. L’écart augmente rapidement à 45 secondes.

Les coureurs passent la ligne, la cloche annonce le dernier tour… Au retour, Loris débouche du dernier virage en tête avec quelques mètres d’avance sur ses compagnons d’échappés. Il a attaqué de loin. La dernière ligne droite est interminable. Loris se relève, lève le bras… Aloïs revient à sa hauteur, lève le bras aussi !!! Loris est déclaré vainqueur, OUF !!!

Un week-end qui se termine bien pour Loris et le GCC.