18 juin 2016 – Corbas Cadets

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas : Lucas se fait reprendre à 2km de la l’arrivée et Loris se fait arrêter par une voiture à 400 mètres de la ligne alors qu’il file vers une victoire en solitaire !

Tout se présentait bien pour cette course cadets de fin d’après midi à Corbas. 12 tours d’un circuit de 4,1km très roulant avec un faux plat montant de 400 mètres pour rallier l’arrivée. Plus de 50 coureurs au départ dont les meilleurs régionaux à une semaine de leur championnat. Nos représentants, Lucas et Loris, sont conscients qu’il va falloir éviter une arrivée au sprint. Il va falloir attaquer !

Lucas, après un départ prudent, passe très vite à l’attaque. Après 4 tours, ils sont 8 à prendre le large dont Loris. Le peloton navigue à 15-20 secondes… mais certains coureurs de l’échappé sont un peu justes sur ce circuit très roulant (40,8 km/h en fin de course). Le peloton se rapprochent, alors Loris et le champion d’Auvergne accélèrent et s’en vont seul… Le peloton qui perd de nombreuses unités les reprendra à 3 tours du but.

Repris, Loris se laisse glisser dans le ventre du peloton pour récupérer et s’alimenter en prévision du final. Lucas, quant à lui, s’est replacé dans les premières positions. Lucas tente une sortie avec d’autres coureurs. Ils seront repris. La cloche du dernier tour retentit. Lucas attaque une nouvelle fois en solitaire. Il prend quelques secondes et oblige le peloton à s’organiser, il est repris mais son attaque permet à Loris de placer un contre à 2km de l’arrivée. Il part en en solitaire et creuse rapidement l’écart. Il a quasiment course gagnée quand à 400 mètres de la ligne une voiture sort devant lui, il freine, la touche, s’arrête… il passe de 40km/h à 0 !!! Il repart dans le faux plat d’arrivée, planté sur son 50*14 qu’il n’a pas eu le temps de changer… Il se relance et débouche en tête dans dernière ligne droite, la ligne d’arrivée est là à 200 mètres mais le peloton est sur ses talons. Il se fait avaler et termine à une anonyme 18ème place : dur !! Lucas prend la 22ème place.

Félicitations à nos deux coureurs qui ont animés la course et qui aurait mérité de ramener le bouquet du jour !

Quant à Loris, le réconfort viendra des nombreux coureurs venus lu taper dans la main ou lui dire quelques mots sympas après l’arrivée !