5 mai 2016 – Montbrison

Le soleil est bien présent en ce jour de l’Ascension à Montbrison. 31 cadets sont engagés pour en découdre sur ce circuit de 1,9km à parcourir 27 fois. L’arrivée est en léger faux plat montant, suivi d’une double relance en montée… Finalement rien de bien difficile pour les cadets puisqu’ils vont courir à 38,4 km/h de moyenne !!

Loris est le seul représentant du GCC. Dès le départ, il fait parti des 5 coureurs à être très remuant, multipliant les attaques sans arriver réellement à sortir. Conséquence de ce départ rapide : ils ne sont plus qu’une quinzaine à l’avant !

La mi-course est passée, Loris prend quelques mètres au groupe… très rapidement rejoint par Mattéo VERCHER (Belleville) et un autre coureur, qui ne fera qu’un tour avec eux avant d’exploser littéralement ! Loris et Mattéo s’entendent à merveille. Chacun fait sa part de travail… 7 secondes, 12, 17, 30… l’écart se creuse. Les deux fuyards calquent leur effort sur le groupe de poursuivant.

La cloche du dernier tour retentit, le sprint est inévitable. Loris le lance, mais se fait remonter et passer par Mattéo qui l’emporte. Loris fair play l’applaudit en passant la ligne.

[nggallery id=197]