30 avril 2016 – BRM 200km Gillonnay

Quand le président a proposé la date du 30 avril, il pensait probablement que ce BRM 200km se déroulerait sous les premières chaleurs du printemps… et bien, il n’en fût rien !! à peine 12 degrés de température moyenne, et la pluie qui s’invite de temps à autre sur le parcours.

Ils sont tout de même une trentaine au départ à 8h à se lancer sur ce beau circuit sillonnant l’Isère, la Drôme et l’Ardèche. La mise en route est progressive et globalement roulante jusqu’à St Vallier. René donne rapidement le tempo au groupe.

Une première pause pour remplir les bidons à Sarras sonne le début des difficultés : la très belle vallée de la Cance avant de rejoindre Annonay, où le groupe va vivre le seul incident de la journée avec la chute de Joël, qui heurte un trottoir, tape un panneau de signalisation avant de finir à terre. Heureusement, il n’est pas (trop !) touché… reste à réparer la double crevaison occasionné par sa visite du bas côté !!

Après de belles petites ascensions sur le plateau ardéchois (Satilieu, col du Juvenet, Saint Félicien), place à la descente direction Tournon-sur-Drôme qui sera le théâtre de la pause casse croûte.

C’est groupé que les participants quittent Tournon pour rejoindre à un bon rythme, vent dans le dos, le contournement de Romans afin de se présenter au pied de la dernière difficulté de la journée : la remontée sur Montagne, avant de rejoindre le col de la Madeleine puis Roybon et de plonger sur la plaine de Bièvre. La pluie revient, la fatigue se fait sentir : le groupe se scinde… Mais c’est avec le sourire et heureux de cette journée de vélo et de partage que les participants rejoignent Gillonnay.

Accueillis avec le sourire par des membres du GCC, chacun des participants peut profiter de la collation offerte par le club. Une belle journée de partage et de solidarité !

2 réflexions au sujet de « 30 avril 2016 – BRM 200km Gillonnay »

  1. Merci pour cette belle randonnée dans une très bonne ambiance et avec en prime un très bel accueil . Les collations au départ et à l’arrivée étaient les bienvenues et la convivialité que dégage votre club a permis à chacun de se sentir à l’aise au sein du joli peloton qui a parcouru dans la joie et la bonne humeur ce beau circuit .
    A refaire !!!
    Thomas

  2. C’était un de mes objectifs, !..Bravo pour votre courage et rdv au prochain.

Les commentaires sont fermés.