3 avril 2016 – Charvieu – Cadets

Près de 70 coureurs sont au départ de la course de la St Boyon à Charvieu. Lucas et Loris sont près à montrer le maillot sur ce circuit  difficile de 1,6km à parcourir 40 fois.

Très rapidement, les attaquent fusent. Loris est souvent à l’avant et tente de prendre le « bon coup ». Lucas, après un départ en demi-teinte, prend finalement sa place en milieu de peloton.

Au fil des tours, le peloton se réduit. Ils sont maintenant une trentaine d’unités.  Deux hommes sortent du peloton, ils prennent jusqu’à 30 secondes d’avance. Les derniers tours sont annoncés, l’écart se réduit à 15 secondes. Loris tente une dernière fois de sortir du peloton, en vain. A l’amorce du dernier tour, Lucas accélère sèchement dans la bosse d’arrivée. Il n’arrive pas à faire la différence.

Les deux hommes de tête passent la ligne, le peloton est là, lancé pour un sprint massif en force.

Hormis les résultats (Loris 11ème, Lucas 26ème), nous pouvons avoir des satisfactions quant à la prestation de nos jeunes coureurs sur cette course : Lucas a fait de gros efforts en restant bien placé dans le peloton, et même dans les premières position dans le final. Loris semble avoir retrouvé de bonnes sensations, lui qui a connu un début d’année compliqué au niveau de sa santé.