17 janvier 2016 – découverte du cyclisme sur piste

L’enceinte mythique des pistards Grenoblois a ré-ouvert ses portes le temps d’un hiver sous la houlette de l’Entente Sud Isère Piste.

01_17-02-16_piste
Chacun débute à sa vitesse

C’est donc avec beaucoup de plaisir (et un peu d’appréhension !) qu’une quinzaine de licenciés du GCC se sont donnés rendez vous ce matin à 9 heure devant le Palais des Sports pour une session de découverte du cyclisme sur piste.

La séance est menée par Magali HUMBERT-PERRET (mieux la connaitre ici). Après une première mise en jambes et une première utilisation du pignon fixe sur la « côte d’Azur », les néophytes de la discipline prennent confiance et montent de plus en plus haut sur la piste : ligne noire de mensuration, ligne rouge du couloir des sprinteurs, ligne bleue des stayers… pour arriver à la balustrade !

L'escadrille du GCC
L’escadrille du GCC

Au premier abord, les 37° d’inclinaison de la piste impressionnent les cyclistes et en même temps, pédaler sur du « pin scandinave » semble facile. Mais très rapidement les participants se rendent compte qu’il faut « avoir des cuisses » et « du souffle » pour tourner sur cette anneau de 210,52 m de longueur pour 6 m de large.

Il y a des maillots du GCC de partout sur la piste et de nombreux sourires sur les visages… Malheureusement, la séance s’arrête en toute fin de matinée, lorsque Christian et Stéphane chutent.

Fin douloureuse !
Fin douloureuse !

Ce dernier ne se relèvera qu’avec l’aide des sapeurs-pompiers arrivés sur place. Le verdict tombera dans la journée : triple fracture (omoplate, clavicule et cote).

Une belle expérience pour beaucoup, une expérience douloureuse pour d’autres… mais probablement des souvenirs pour tous !

3 réflexions sur « 17 janvier 2016 – découverte du cyclisme sur piste »

  1. Salut et merci beaucoup pour ces mots d’encouragements, Après avoir gouter aux plaisirs de la piste, me voici à travailler la patience… A bientôt sur le vélo. Steph

  2. Bravo à tous les participants. Une mention particulière à Christian, mais également et surtout à Stéphane !!! Bon courage et à très vite sur le vélo… (et même avant pour un apéro !!)

Les commentaires sont fermés.