13 décembre 2015 – EKZ Cross Tour – Eschenbach (Suisse)

Loris est sélectionné en équipe Rhône Alpes pour participer à la 4ème manche de l’EKZ Cross Tour à Eschenbach en Suisse, au sud de Zurich, le circuit est surprenant : très roulant, slalomant dans une zone industrielle, avant de prendre la direction d’une colline qu’il faudra, non seulement escalader, mais surtout descendre par un très long dévers suivi d’une plongée vertigineuse sur un sol en plein dégel !!

Nos français sont appelés sur la dernière ligne de la grille de départ. Qu’à cela ne tienne, ils prennent un excellent départ. Fin de la première boucle roulante, Loris pointe à la 12ème place. S’enchaîne alors une partie technique (la passerelle, la butte à pied) et physique (l’ascension de la colline). Loris ressort 3ème et s’attaque à la périlleuse descente au bas de laquelle il chute (et déraille)… tout comme Théo juste derrière lui puis Aloïs !!! c’est un vrai concours de glissades !

Aloïs, Loris, Théo et Gwen font la course quasiment ensemble… Loris longtemps 4ème est un peu juste physiquement sur la fin de course (probablement en raison d’un entrainement allégé cette semaine). Il chute une dernière fois (!!) dans le dévers dans le dernier tour. Il descend donc à pied la partie la plus raide et se fait doubler alors qu’il remonte sur son vélo. Il terminera 5ème. Un beau tir groupé pour les Rhône Alpins puisque Aloïs est 3ème, Théo et Gwen respectivement 6 et 7ème.

Une nouvelle belle expérience pour ces jeunes. Merci à toute l’équipe du Comité Rhône Alpes.