6 décembre 2015 – Cognin – Championnat Rhône Alpes

Le circuit est splendide : sinueux, technique, physique et gras !! Le public est également au rendez vous. La course des cadets s’annonce ouverte et indécise… bien malin celui qui se risquerait à annoncer le trio de tête à l’arrivée !

Loris prend un bon départ. Au premier passage à la zone technique, Aloïs CHARRIN (Romans) est déjà aux avant-postes. Loris est 5ème. Les coureurs se présentent dans le très difficile escalier. Loris fait un bel effort, et débouche en seconde position.

Fin du premier tour : Aloïs est toujours en tête devant Loris. Quelques secondes derrières, on retrouve Gwen LECLAINCHE (Chambéry) et Théo JARNET ( Chatillon), puis un peu plus loin Raphaël DACOSTA BARROS (Vienne). Le podium est parmi ces 5 et la victoire semble promise à Aloïs qui survole les débats.

Le coureurs disparaissent quelques secondes sur la partie haute du circuit… que s’est il passé ? Loris ressort en 4ème position, il semble rouler moins vite que la concurrence : nouvelle crevaison ?? Il passe dans la zone technique en grimaçant, le côté maculé de terre. Il a chuté, s’est tordu la cheville et a pris un un fort coup sur le tibia.

Loris terminera la course au courage mais sans pouvoir s’exprimer pleinement : le tibia est douloureux (il se couchera ce soir avec une belle bosse) et sa cheville le gêne lors des déchaussages et dans les passages à pieds. Il perd régulièrement des places et termine tout de même 8ème de ce championnat.

La déception fait partie de la compétition. Reste à espérer que la cheville de Loris ne soit pas trop touchée : glace, arnica et demain direction l’ostéopathe !