26 septembre 2015 – St Jean Le Vieux

Loris est au départ de son second cyclo-cross de la saison au milieu d’un beau peloton de 40 cadets sur un circuit de 2,7 km qui s’annonce physiquement difficile. L’objectif est simple : faire la meilleure place possible car le classement servira de référence pour établir la grille de départ de la première manche de coupe de France à Albi le 11 octobre prochain.

Dès le départ, un groupe de 5 coureurs se détachent. Loris semble bien. Sur une accélération, Aloïs CHARRIN (VCRP) prend quelques longueurs tandis que l’un des coureurs se fait lâcher. Ils sont 3 à la poursuite d’Aloïs. Dans le dernier tour, Loris attaque, soutient son effort et se rapproche de plus en plus de l’homme de tête.

A 500 mètres de la ligne, il ne lui manque plus que 10 mètres pour aller disputer la victoire… malheureusement, il crève de l’avant et tente de rejoindre la ligne d’arrivée avec ce pneu à plat. Il se fait passer par un Théo JARNET (CC Chatillonnais) et termine finalement 3ème.

Déception d’avoir entrevu une possible victoire et en même temps satisfaction de savoir qu’il est au niveau en ce début de saison dans les sous bois !