20 Septembre 2015 – Finale Coupe de France Cadets – Le Neubourg

Dernière course sur route cette saison pour Loris. Il est au départ de la Finale de la Coupe de France Cadets avec le Comité Départemental Isère, à Le Neubourg en Normandie.

C’est (presque) une course en ligne de 80 km qui est proposée aux coureurs : départ fictif, départ réel, 10 km de plat, 25 kilomètres durant lesquels s’enchaînent 3 grands prix de la montagne, puis 15 km au quasiment plat et à découvert pour revenir sur le Neubourg avant d’entrer sur le circuit roulant de 10km à effectuer 3 fois… et au total 3 sprints intermédiaires pour dynamiter la course.

Ils sont 132 coureurs au départ (22 équipes de 6 coureurs) et comme pour le championnat de France, la course s’annonce nerveuse et tous les suiveurs craignent les chutes, et malheureusement il y en aura…

Assez rapidement, Loris est à l’attaque, des cassures se forment, mais aucun coup ne part… l’enchaînement des GPM réduit considérablement le peloton. Loris profite de sa forme pour attaquer de nouveau, repris au pied du 3ème GPM, il prend le temps de se refaire une santé avant de reprendre sa place dans les premières positions. C’est sur les parties les plus roulantes qu’il va se retrouver à l’avant avec 10 coureurs. Ils s’entendent bien et prennent jusqu’à 40 secondes d’avance sur le peloton. Malheureusement, le peloton les reprend. C’est au tour d’Augustin GIROFLET (C2S) de partir à l’avant avec 2 coureurs… Loris assure son rôle d’équipier à l’arrière. Les 3 sont repris à 1km de l’arrivée au moment où chute le sprinter de l’équipe Isère, Rayan HELAL (C2S – vainqueur à Gillonnay le Lundi de Pâques). Le dernier kilomètre est chaotique et le sprint final s’annonce tendu pour les 80 rescapés. Loris termine au sein du peloton. Il se classe  41ème (2ème de l’Isère)

Moins de deux heures pour effectuer les 80 km : 41,3 km/h de moyenne !!!

Bravo à tous et grand merci à Fabien et Stivens pour l’encadrement tout au long de la saison.