13 septembre 2015 – Cyclo Cross de Pont de Chéruy

La saison sur route n’est pas encore terminée que la saison de cyclo cross a débuté ce dimanche à Pont de Chéruy dans le parc du Château de Grammont.

Ils sont une trentaine de cadets au départ et Loris, au regard des résultats de la saison passée, est sur la première ligne de la grille de départ. Avantage non négligeable surtout que Loris prend un excellent départ. Très rapidement, ils sont 3 à prendre le large : VERCHER (UC Bellevilloise), JARNET (CC Chatillonnais) et COSS (Gillonnay CC)… à la fin du premier tour, ils ont déjà repris une grande partie des juniors partis 30 secondes plus tôt.

Loris semble gérer sa course au sein de ce trio. Malheureusement, le dernier tiers de course est plus compliqué pour lui. Il voit partir tour à tour ses deux compagnons d’échappé. Il prend la 3ème place de son premier cyclo cross de la saison.

Résultats très satisfaisant dans un contexte compliqué à gérer au niveau des entraînements et des objectifs. En effet, ce cyclo cross intervient entre deux courses sur route (dont la Coupe de France la semaine prochaine en Normandie) et qu’il est difficile d’être performant sur tous les fronts en même temps !