15 août 2015 – Bruailles

Grande première pour Loris puisque c’est sa première course sous les couleurs de la sélection Rhône-Alpes.

Grande première également car les cadets sélectionnés pour les championnats de France de l’avenir sont surclassés pour courir avec les seniors 2 et 3ème catégorie et les juniors.

La course s’annonce donc rude avec 95km (13 tours) au programme, et des consignes simples de l’entraîneur : animer la course et finir en ayant tout donné !

Dès le départ, tous les Rhône-alpins sont aux avant-postes. Ils attaquent chacun leur tour. Loris tentent plusieurs fois sa chance sans succès. Deux groupes (22 coureurs) prennent le large. Derrière le peloton est toujours attaqué par les jeunes sélectionnés. Malheureusement, une équipe de juniors polonais forte de 7 coureurs contrôle le peloton car ils ont 3 hommes à l’avant (l’un d’eux gagnera la course).

Loris est toujours à l’attaque. Il recommence à deux tours puis à l’amorce du dernier tour, mais les jambes commencent à piquer !!! Repris par le peloton, il attaque une dernière fois à 2km de l’arrivée, un équipier l’aidant à faire la cassure dans une relance… il est repris dans la descente avant la bosse d’arrivée. Au prix d’un bel effort, il termine tout de même en queue de peloton.

Au delà du résultat (48ème), c’est l’attitude et surtout les bonnes sensations que Loris a eu tout au long de la course (41km/h de moyenne) qu’il faut retenir. Le travail de ces dernières semaines a payé.

Toute l’équipe Rhône-Alpes a réalisée une belle course offensive. Les coureurs sont tous prêts pour la semaine prochaine. Reste à gérer les derniers jours avant de partir pour la Normandie :  J-6 avant les France !