02 août 2015 – Pierrelatte

Aujourd’hui direction le sud du comité (et ses bouchons !!!) pour participer à la course des cadets de Pierrelatte. C’est une course de reprise pour Loris, seul représentant du GCC. Après 4 semaines de coupure, Loris souhaite faire du rythme, se faire plaisir et pourquoi pas faire une place si l’occasion se présente !

Circuit de 1,2km plat. 40 tours au programme. 28 cadets au départ. Pas de tour rendu sur crevaison !! Il fait très chaud.

Dès le départ, la course est rapide. Loris retrouve vite ses automatismes. Il tente plusieurs fois de partir, bouche des trous… comme s’il n’avait jamais arrêter de courir !!!Il ne peut malheureusement pas se joindre à Thibault Clermont lorsqu’il prend quelques mètres au peloton… puis quelques secondes, puis plus d’une minute… Derrière, le peloton se scinde en plusieurs morceaux. Loris est dans le premier. L’entente n’est pas bonne. Peu de coureur collabore à ses relais… Devant, Thibault se dirige vers une victoire en solitaire amplement méritée.

A quelques tours de l’arrivée, Loris commence à payer l’addition de son début de course tonitruant et de sa générosité dans l’effort. Les jambes deviennent lourdes mais il reste dans le groupe de contre-attaquants de 8 coureurs.

L’arrivée s’annonce chaotique puisqu’à deux tours de l’arrivée, le groupe arrivant pour la 2ème place, rejoint le groupe arrivant pour la 10ème place… Les coureurs doublés donnent un coup de main « illégitimes » aux coureurs dans le bon tour…  et c’est donc un peloton reconstitué de 18 coureurs qui se présente pour un drôle de sprint : certains visant la 2nde place, d’autres la 10ème ! Bref, c’est un peu le bazar, il n’y a pas de chute à déplorer et Loris se classe 8ème.

Le résultat de Loris est à la hauteur de sa forme actuelle. Son attitude en course à l’image de sa saison : « à l’attaque ! »… Même si lui espérait faire mieux, cette course est de bonne augure pour les échéances à venir.

Une réflexion sur « 02 août 2015 – Pierrelatte »

  1. Bravo Loris, tu es un battant!! tu sera fin prêt pour le 21 Aout, on pensera bien à toi. Courage.

Les commentaires sont fermés.