14 juin 2015 – Saint Martin en Haut

Les 3,8km du circuit de Saint Martin en Haut annoncent une course vraiment difficile. Non seulement l’arrivée est jugée en haut d’une belle côte, mais à l’autre bout du circuit, un « coup de cul » très raide est proposé aux 60 coureurs cadets présents (sur 65 engagés).

Lucas A. et Loris représentent le GCC et se retrouvent avec les dossards 62 et 63 ! Le premier objectif sera donc de se replacer le plus rapidement. C’est parti. Au premier retour dans la ville, le peloton est déjà scindé en plusieurs morceaux. Loris est aux avants postes. Lucas se retrouve dans une première cassure. Au second tour, la tête de course temporise un peu dans la bosse d’arrivée et un peloton d’une trentaine de coureurs se forme. Nos deux coureurs sont présents.

Au tour suivant, 3 coureurs sortent en costaud au sommet du raidard. Ils ne seront pas revus et c’est le champion d’Auvergne 2015 qui va remporter cette course. Dans le peloton, c’est une course d’usure qui commence et à chaque tour, il perd des unités… et finalement à ce petit jeu, Loris termine 16ème (4ème C1) et Lucas 24ème (8ème C1). Les écarts à l’arrivée sont importants puisque le 26ème est classé à un tour !

Nos coureurs ont une nouvelle fois fait preuve de beaucoup de courage et on ne peut que les féliciter !!

[nggallery id=114]