07 juin 2015 – Sarras

Les 70 coureurs cadets ont  2 tours à effectuer du beau mais difficile circuit de Sarras (soit 54km). La forte chaleur est bien présente aux alentours de 14h, à l’heure du départ !

Le départ est donné au pied de la longue montée de 7km dans laquelle le peloton perd régulièrement des unités.  Au sommet, ils sont une quarantaine dont nos 3 Gillonnois. Après quelques kilomètres sur le plateau ardéchois, se présente une belle descente qui annonce la bosse suivante : courte (1km) mais sévère. Le peloton s’étire, et malheureusement les Lucas en font les frais. Ils basculent à environ 20 secondes derrière le peloton, qu’ils ne pourront malheureusement pas réintégrer.

A l’amorce du deuxième tour, un coureur part seul en tête. Après 3km de montée, il compte environ 15 secondes d’avance. Le VC Charollais prend la direction des opérations en tête de peloton. Après une longue accélération d’un équipier, un second attaque. Loris, bien calé dans sa roue, l’accompagne. Quelques mètres plus loin, ils sont repris par deux autres coureurs. Les 4 s’entendent bien et reviennent avant le sommet de la bosse sur l’homme échappé. Ils sont désormais 5 en tête. Ils vont boucler le tour ensemble et se présenter au pied de la dernière bosse : 2 km d’ascension pour rejoindre la ligne d’arrivée. Cette ultime montée fait des dégâts puisque les 5 coureurs passent la ligne un  par un !  Loris prend une très belle 4ème place (1er cadet première année). Un peu plus loin, les Lucas arrivent aux alentours de la 40ème place.

[nggallery id=113]