17 mai 2015 – Montélimar (26)

C’est une équipe Isère très concentrée que l’on retrouve au départ de cette 3ème manche de l’inter-région sud-est  à Montélimar. . . 7ème au général après 2 manches, il faut impérativement faire un bon résultat pour se replacer pour la suite de la compétition et ainsi prétendre à une sélection pour la finale nationale en Normandie en septembre prochain. La course s’annonce pourtant difficile en raison du fort mistral et de la difficulté du circuit. Dès le début, les coureurs isérois répondent présents. Actifs et offensifs, ils animent la course chacun leur tour, avec un bel esprit d’équipe. Le peloton se réduit par l’arrière au fil des kilomètres.

Les crampes de la semaine précédente sont oubliées pour Loris. Il a de très bonnes sensations et, comme ses équipiers, applique les consignes des coachs Fabien et Stivens.

La bonne échappée de 6 coureurs part à 15km de l’arrivée. Rayan HELAL, vainqueur du Grand Prix Bièvre – Gillonnay 2015, remporte cette manche au terme d’un sprint tout en puissance dont il a le secret. Dans ce qu’il reste du peloton, il faut jouer des coudes durant les 10 derniers kilomètres. Le sprint est lancé de loin et on ne voit que du jaune ! En effet, Loris prend la 3ème place , suivi d’Augustin GIROFLET (C2S) et de Sydney BELVEGUE (UC VOIRON) trois places plus loin : quel final !

Loris termine donc 9ème. En plaçant 3 coureurs dans le top 10, l’équipe Isère se classe deuxième de cette inter-région et prend la 4ème place au général.

[nggallery id=110]