7 décembre 2014 – Gervans – Championnat Rhône Alpes Cyclo Cross Cadets

Comment résumer cette journée ??? peut être en trois mots : incompréhension,  satisfaction, déception…

08_07-12-14_gervans_cht raLoris avait bien préparé son affaire et sentait que le top 10 était à sa portée lors de ce championnat Rhône Alpes de Cyclo Cross Cadets, à condition d’avoir les bonnes jambes et de faire la course parfaite… sauf qu’il n’avait pas prévu une énorme bévue du Comité puisqu’il a été appelé sur la grille de départ en 8ème et dernière ligne (au delà de la 45ème place !!) alors qu’il aurait dû être sur la 3ème ligne… D’un coup, d’un seul, à 2 minutes de départ, la course prenait une autre tournure.

Loris s’est donc lancé dans une course folle. Il passait à pieds dans le « bouchon » du premier rétrécissement alors que les premiers filaient déjà loin devant à vélo. A chaque passage technique, Loris gagnait une place. Il remontait ses adversaires les uns après les autres tout au long d’une magnifique course de laquelle il prend la 14ème place.

Voilà donc en trois mots :

  • Incompréhension d’une telle erreur sur la ligne de départ un jour de championnat !
  • Satisfaction de la « grosse course » quasi parfaite et des bonnes jambes du jour (Loris termine 3ème cadet 1ère année)
  • Déception car en partant de la place qui aurait dû être la sienne, le top 10 était réellement dans ses cordes !!

L’apprentissage se poursuit…

2 réflexions sur « 7 décembre 2014 – Gervans – Championnat Rhône Alpes Cyclo Cross Cadets »

  1. merci Stéphane 🙂 mais finalement vu la forme actuel je vais continuer à courir les deux weekend avant les fêtes donc pas encore les vacances !

  2. Bravo Loris, tu finis la saison de fort belle manière… du repos et du chocolat bien mérité pendant les vacances de Noël qui approchent! et vivement les premières courses 2015. Steph

Les commentaires sont fermés.