31 juillet 2014 – Sortie dans le Pilat

En ce jeudi 31 juillet 2014, Jean Michel, ancien président du club, invitait les cyclo du GCC sur son terrain de jeu dans le massif du Pilat.

N’ayant fait les choses à moitié, Jean Michel avait également invité le beau temps.

C’est une équipe de 8 cyclo qui prenait le départ vers 8h45 depuis la gare de Chavanay en direction de Maclas par de petites routes pour rejoindre Bourg Argental via Maclas puis St Julien Molin Molette. Par la suite, nous faisions un détour par Burdignes pour retrouver St Sauveur en Rue.

L’objectif suivant était le Col du Gd Bois ou de la République via le Tracol et St Régis du Coin ou directement par la RD 22. Après regroupement au col, tout le groupe descendait à St Genest Malifaux pour une pause déjeuner bien méritée. L’après midi, le retour prévoyait le passage du Col de l’Oeillon via  St Etienne, Rochetaillée, Le Bessat et le Col de la Croix de Chaubouret pour les plus audacieux, via Tarentaise, Le Bessat et le Col de la Croix de Chaubouret pour d’autres soucieux de ménager leurs forces. Malheureusement sur incident mécanique ces derniers étaient contraints de rejoindre l’arrivée par taxi. Une dernière halte était proposée par nôtre hôte à Pélussin afin de terminer agréablement cette merveilleuse balade. Merci Jean Michel, c’était une très belle journée.