Ardoix – 14 septembre – Minimes et Cadets

C’est en Ardèche, à ARDOIX, que les coureurs du GCC sont allés en découdre ce week-end. Au programme, un tour de 9 km vallonné à faire 3 fois pour les minimes et 6 fois pour les cadets.

En cadets, la course a malheureusement tournée court pour Lucas SANCHEZ qui a été contraint à l’abandon en raison d’un problème mécanique. La course a été remportée en solitaire par le vice champion de France.

En minimes, la course est partie sur un rythme très élevé. Au bout de quelques kilomètres, 9 coureurs se retrouvent en tête, dont nos deux représentants : Lucas AMIEUX et Loris COSS. Début de course idéal puisque le GCC est le seul club à avoir 2 coureurs à l’avant. A l’approche du premier passage sur la ligne, le groupe de tête explose sous l’impulsion du champion Rhône Alpes.

Loris un temps seul à la seconde place se fait reprendre par 2 coureurs. Malheureusement, il ne disputera pas le sprint d’arrivée, persuadé d’avoir encore un tour à faire ! Sa 4ème place ne compensera pas sa déception.

Lucas se retrouve dans un groupe de 3 coureurs, groupe dans lequel il effectue un gros travail pour ne pas être repris par les poursuivants. Au terme d’un ultime effort, il vient prendre la 8ème place qui confirme les progrès réalisés cette année.