Sortie souvenir à la Croix de fer – 14 septembre 2014

Nous étions une quinzaine de personnes à nous retrouver au sommet de la croix de fer pour cette journée souvenir des membres disparus du Gillonnay cyclo club.

Nous étions cinq au départ de Vizille pour effectuer l’intégrale de cette montée et retour à vélo. Un petit échauffement jusqu’à Allemont où nous avons pris le café agrémenté d’une petite histoire d’Yves. Puis une fois la montée du barrage franchie, c’est l’attaque sur 30km de la partie sérieuse de ce col. Bravo à Yves Guérin qui après le Ventoux a confirmé toutes ses qualités de grimpeur pour se hisser brillamment et rapidement au haut de ce col mythique.

14septembre 015

Mais une autre surprise nous attendait à l’auberge du col du Glandon. En effet deux cyclo de Gillonnay qui venaient de faire le col du Glandon, nous rejoignaient pour faire la montée groupée jusqu’à la Croix de fer. J’ai été fort surpris par leur état de fraicheur après le passage de ce col. Me cachait-il la vérité sur cette montée ! Connaissant leur modestie et leur palmarès ne compter pas sur moi pour vous donner leur nom. Au sommet nous avons rejoints ceux qui étaient montés en voiture. Après la photo souvenir du col nous avons rejoint le lieu de recueillement.

Au sommet de ce col devant la table d’orientation, nous avons dispersé quelques pétales de rose, là où les cendres d’André reposent face aux aiguilles d’Arves. Nous avons évoqué les souvenirs partagés avec André, Marc et Robert. L’ensemble étayé avec quelques petites anecdotes retraçant leur passage et leur implication dans le fonctionnement du club. Malgré leur départ, ils restent toujours présents dans nos mémoires et dans nos cœurs.

Nous avons ensuite profité du paysage et des conditions météo exceptionnelles pour pique-niquer sur place et prolonger ce moment avant de rejoindre la vallée.

C’était une belle journée partagée, pleine de souvenirs et d’émotions.

Maurice.

Une réflexion sur « Sortie souvenir à la Croix de fer – 14 septembre 2014 »

Les commentaires sont fermés.