Montbrison – 29 mai – Minimes et Cadets

C’est dans la Loire que les 4 coureurs du GCC faisaient leur reprise ce jeudi de l’Ascension. Le circuit de 1,9km tracé en zone résidentielle est très joli et varié (faux plats montant, relances, descente…).

En minimes (16 tours), Lucas et Loris prennent un bon02_29-05-montbrison  départ. Rapidement la course s’accélère et au second tour Corentin LESAGE, Nathan REINA, Johan BENOIT et Loris COSS s’échappent. L’écart monte à plus de Ils 2 minutes. Ils vont se disputer la victoire au terme d’un magnifique sprint duquel Loris prend la 2ème place. Les 3 premières places se jouent pour quelques centimètres. Dans le peloton, Lucas AMIEUX réalise une très belle course. Toujours aux avants postes, il attaque à l’amorce du dernier tour. Il se classe finalement 9ème. Bravo !!

La course des cadets (28 tours) part sur un rythme très élevé. 20_29-05-montbrisonThomas et Lucas, positionnés dans la deuxième partie du peloton, se retrouve dans une cassure… La course se poursuit sur ce rythme effréné : il y a des coureurs de partout ! A l’arrivée, Lucas prend la 33ème place et Thomas la 44ème. Félicitation pour leur courage !