Mardi 13 Aout 2019 Sortie Nocturne

Une dizaine de membres du GCC ont effectué une sortie nocturne dans toutes les règles imposées par le code de la route, pour s’initier à la circulation à vélo de nuit.
Comme leur président Maurice Carrier, qui a déjà effectué plusieurs diagonales ou Paris-Brest-Paris, ils ont sillonné les routes de notre campagne entre 19 et 22h30.
Le Grand Lemps, Bizonnes, Flachères, Ste Anne sur Gervonde, Chatonnay, retour par les bois de Commelle, Ornacieux, Penol, Sardieu, point de ralliement pour le casse croûte et l’omelette traditionnelle chez la famille Guillon.
Chaque participant, équipé de feux avants blancs, de feux arrières rouges, éventuellement de frontale, a pu apprécier le lent coucher de soleil, l’apparition de la lune et le soir étoilé du mois d’Août.
Le charme était complet dans le silence de la route, au bord des plans d’eau, sur fond de chants des oiseaux et de bruit régulier des pédaliers.
Belle soirée d’été finie autour de la table, en préparation du départ du Président qui depuis dimanche soir effectue son énième Paris-Brest-Paris en moins de 90 heures pour 1230 km.