2&3 juin 2018 Villard de Lans Ecole

En ce samedi 2 juin les Ames sont joueuses, quelques jeunes de l’école cyclo du GCC ont répondu OK pour un week-end à Villars de Lans.
Routiers et Vététistes dans le même engouement, découvrir. Ce fut le cas..
Les routiers se dirigeant vers Méaudre par le col de la Croix Perrin (1218m) retour par les gorges du Méaudret ensuite direction le centre de Villars de Lans pour quelques petites animations sur le stand de la FFCT au Vélo Vert Festival.
Les Vététistes allant à la découverte des chemins plus ou moins pentus du plateau du Vercors, se hissèrent tout de même à 1315m, avant de se perdre dans une épaisse forêt. Et oui, grisés par la vitesse d’une descente avantageuse, le petit chemin passa inaperçu. Demi tour leur fut obligé. Tout le monde se retrouvant au gite, racontant ses exploits ou émotions du jour.
Dimanche 3 juin. Après une nuit réparatrice, il fut décidé que tout le groupe se retrouve sur le site du Vélo Vert Festival à la Croix des Glovettes(1217m) afin de visiter les stands de vélos et autres agréments pour cette discipline.
Après une jolie descente par le route pour les uns, chemins pour les autres, et un pique nique offert par le club, l’heure de retrouver nos plaines avait sonné.
Participants et encadrants se séparèrent avec quelques images et émotions qui devraient restées dans le tiroirs des souvenirs.