Digne Pentecôte 2018 19 au 21 Mai

Comme chaque année, les membres du Gillonnay Cyclo Club se sont retrouvés pour fêter le printemps. Cette année c’est au centre de vacances de DIGNE les BAINS qu’ils se sont rendus. 43 personnes avaient répondu présents pour ce séjour.

Dès le samedi après midi, les parcours proposés faisaient découvrir au long des 68km, les richesses du paysage qu’il fallait parfois deviner à travers la pluie qui accompagnait les randonneurs pendant tout l’après midi.

Le dimanche matin était plus favorable pour découvrir Les Mées et le plateau de Valensole, avant le pique nique à Bras d’ASSE.Les marcheurs faisaient la découverte des rochers des Mées et du monastère de GANAGOBIE, avant d’apporter le repas aux cyclos.

Dès le café pris, l’orage conséquent calmait les ardeurs pour le départ vers le retour au centre, qui fut encore bien arrosé pour les plus pressés, après un parcours de 110km. La fin d’après midi se passait soit à la sieste, soit à la belote, soit encore autour d’une table pour refaire le monde ou plus simplement évoquer les grandes étapes vécues au GCC.

Enfin le lundi voyait les plus combatifs se lancer pour un nouveau parcours vers le col du pas de BONNET, sur une distance de 56 km, pendant que le reste du groupe faisait soit la randonnée pédestre à la chapelle du lieu, soit la visite en ville.

Après le repas de midi alors que la pluie commençait de nouveau à tomber, chacun reprenait le chemin du retour pour Gillonnay.

Le séjour 2018 du GCC était bien dans la lignée de ceux vécus depuis des années et la convivialité était comme d’habitude au rendez vous.