BRM 200km : DRÔME ARDÊCHE et un clin d’œil au Pilat.

Compte rendu de Marcel G. cyclo de AC3F à propos du BRM 200km

La faute à la météo si peu de cyclos AC3F ont répondu à l’appel des 200  !
Eh bien, les absents ont eu tort car nous n’avons quasi pas vu cette vivifiante pluie annoncée. Bon, excepté les 4 premières heures, sans discontinuer, avec des passages de bruine et d’autre moments plus… rafraîchissants. 
Départ groupé donc, sous la pluie et la bonne humeur ; retrouvailles toujours sympathiques de quelques « forçats » habitués des longues sorties et peu impressionnés par quelques gouttes. D’aucuns parleraient de fêlés… Quelques kilomètres après le départ, il me semble reconnaître, dans le peloton… Mais oui, c’est bien lui, ce cachotier de Patrick C en digne représentant de l’ AC3F. Nous
avons roulé ensemble jusqu’un peu avant Chantemerle les Blés.
Il s’est arrêté boire un café à Tournon nous aussi. Continuer la lecture de BRM 200km : DRÔME ARDÊCHE et un clin d’œil au Pilat.

Roche de Glun – 25 mars 2018 – Cadets

Yolan est au départ de sa seconde épreuve de la saison, épreuve qui se déroule en deux temps : Un contre-la-Montre de 4 km  le matin et une course en ligne sur un circuit de 4,5 km à effectuer 10 fois l’après midi. 94 coureurs sont au rendez-vous !

A la fin du contre la montre , sur un circuit très roulant, Yolan se classe provisoirement dans la deuxième moitié du tableau (65ème).

Au départ de la course en ligne, Yolan a à coeur de reprendre des places au classement général. La première partie de course se déroule à merveille. De nombreux coureurs sont lâchés. Yolan résiste en restant aux avant-postes du peloton. Malheureusement, au 7ème tour, suite à un freinage soudain au pied de la bosse, Yolan  est contraint de mettre un pied à terre. Il perd quelques précieuses secondes et est décroché du peloton qu’il ne pourra pas rejoindre. Au terme d’un dernier sursaut d’orgueil, Yolan remporte le sprint d’un groupe d’une dizaine de coureur et prend ainsi la 45ème place.

Yolan se classe 55ème du classement général.

Technisud – 13 mars 2018 – Cadets

Dernier week-end de l’hiver, première course pour Yolan
 
Direction le « vire-vire » (1km x 40) de TechniSud à Grenoble.
 

Yolan prend un bon départ au sein d’un peloton d’environ 25 coureurs de cette course atypique qui se court aux points marqués sur les sprints proposés au fil des tours.
L’entrainement et les efforts consentis durant la préparation hivernale payent 
puisque Yolan reste toujours bien placé à l’avant du peloton. La course est rythmée par les attaques, les poursuites, les allures tempérées et les sprints.
Au final, Yolan décroche une prometteuse 10ème place, excellente pour le moral. Bravo !