25 mars 2017 – Charantonnay

Samedi 25 Mars 2017.

Ils étaient 10 randonneurs partis malgré la menace de vent et de pluie pour rendre visite aux collègues du club de Charantonnay.

La foule n’était pas au rendez vous mais le temps était correct au départ, ce qui nous a laissé croire à une erreur de la météo. 

9 se sont élancés sur le 60 km avec le plaisir de découvrir des routes moins connues. Beauvoir de Marc, Moidieu, estrablin, première partie très roulante et peu ventée. René Charroud dès la première côte à la sortie d’Estrablin, annonçait son départ pour le 90km avec l’envie de rentrer au plus vite sentant arriver la pluie. Elle ne le rattrappera qu’à Culin où il décidait de rentrer directement sur Champier. A partir de ce point, le vent se levait, le profil de la route devenait un peu plus éprouvant : Septême, Oytier st Oblas et enfin le ravitaillement de St Georges d’Espéranche. Continuer la lecture de 25 mars 2017 – Charantonnay

11 mars 2017 – Détection Comité Isère FFC

Antoine a participé à la matinée de détection organisée par le comité Isère de la FFC.

Avec sérieux, les stagiaires ont suivi les consignes de Fabien afin de réaliser les différentes épreuves. Souplesse, endurance avec de la course à pied, force des bras avec des pompes.

Mais se sont surtout les épreuves suivantes qu’Antoine à retenu puisque qu’elles se sont déroulées sur la piste du palais des sports de Grenoble. Après une courte initiation au pignon fixe, le voilà donc parti pour un 60 m départ arrêté, puis un 200m lancé et enfin pour finir un 3km. L’appréhension des premiers tours de piste passé Antoine a pu apprécier cette nouvelle expérience de la piste.

26 février 2017 Sortie de reprise

En ce dimanche après-midi printanier premiers tours de roue officiels au GCC. Après la traditionnelle photo de groupe, un peloton d’environ 25 cyclos s’élançait depuis la place de la mairie de GILLONNAY sur les routes de la plaine de la Bièvre. Après quelques kilomètres en commun le groupe se scindait en deux pelotons. Les uns, plus en forme, effectuaient un circuit de 60 km environ alors que d’autre se remettaient en action sur un parcours de 40km. De nouveau le groupe se reformait à l’arrivée autours des boissons chaudes et de quelques friandises à l’écoute du président Maurice rappelant la nécessaire mobilisation de tous pour la réussite de la journée du lundi de pâques.