30 octobre 2016 – Moidieu – Juniors

Ce jour était noté en rouge dans l’agenda de Loris. En effet, Moidieu est le support du championnat de l’Isère de cyclo cross, mais surtout sa dernière course sous les couleurs de Gillonnay !!

La journée s’annonce belle : le circuit est magnifique, le temps est clément, la forme est là… et les spectateurs sont nombreux, surtout les Gillonnois flanqués des couleurs du club.

Gwen LECLAINCHE (Chambéry) prend le meilleur départ, s’installe aux commandes de la course et ne sera pas revu : bravo !!! Après un départ moyen où il n’arrive pas à clipser sa pédale, Loris remonte vite à la seconde place… va s’en suivre une intéressante et haletante course à l’écharpe iséroise. En effet, Loris et Maël BARON (Charvieu), bien installés aux 2ème et 3ème place, vont s’attaquer, se relayer, se pousser à la faute… deux coureurs reviennent de l’arrière, et dans le dernier demi tour, Maël chute et Loris a un problème mécanique (blocage de roue qui s’ouvre mettant sa roue en travers !). Ils repartent mais ont été doublés par deux coureurs. Loris termine 5ème et 3ème isérois.

Très déçu de ce final, Loris remercie tous les spectateurs venus l’encourager : la famille et les nombreux membres du GCC.

30 octobre 2016 – Moidieu – Minimes

Antoine est au départ, parmi la vingtaine d’engagés, du championnat de l’Isère minimes  2016.

Grippé depuis plusieurs jours, Antoine espère tout de même proposer une belle prestation sur ce difficile nouveau circuit de Moidieu, devant de nombreux membres du GCC. Malheureusement, le cyclo cross est une discipline exigeante qui ne pardonne pas la moindre méforme !

Placé sur la dernière ligne, Antoine va partir en queue de peloton et va de nouveau faire une course sérieuse : le passages techniques sont franchis proprement en appliquant les consignes évoquées avant le départ…

Le résultat du jour est anecdotique au regard de l’engagement d’Antoine. Un jour, ça payera !

26 octobre 2016 – Fontenay les Briis – Cyclo Cross Juniors

Après un stage sportif et de cohésion avec ses futurs équipiers, Loris prend la direction de la région parisienne pour un cyclo cross juniors dans le parc du château de Fontenay les Briis (Essonne).

Ils sont une trentaine de juniors au départ et les arbitres décident de les faire partir en même temps que les seniors : près de 60 coureurs et Loris s’élance de la dernière ligne ! Continuer la lecture de 26 octobre 2016 – Fontenay les Briis – Cyclo Cross Juniors

22 octobre 2016 – Cyclo Cross Juniors – Biziat

Le cross du jour à lieu à Biziat dans le Rhône. Un joli circuit attend la vingtaine de juniors engagés.

Loris prend un bon départ en virant au bout de la première ligne droite à la 3ème place. Il prend la tête de la course et assez rapidement ils sont 4 à prendre quelques longueurs d’avance. L’un d’entre eux se blesse et abandonne au passage des planches. Ils poursuivent à 3 leur effort mais Loris perd quelques secondes lors d’un passage technique. Il se fait distancer et se fait également reprendre et passer par un autre concurrent. Il est désormais 4ème, place qu’il conservera jusqu’à l’arrivée.