24 juillet 2016 – St Denis les Bourg – Cadets surclassés

C’est en préparation de la finale de la coupe de France des comité départementaux que les cadets sélectionnés en équipe Isère ont été surclassés avec les 3ème catégorie et les juniors ce dimanche 24 juillet à St Denis le Bourg.

Loris et Lucas (remplaçant) sont au départ parmi les 92 engagés. Le circuit de 8km à effectuer 13 fois (104km !) n’est pas très difficile, mais s’annonce usant car vallonné et en prise au vent.

Continuer la lecture de 24 juillet 2016 – St Denis les Bourg – Cadets surclassés

20 juillet 2016 – Sortie nocturne

Comme ils n’en ont pas assez de pédaler la journée, les voici sur leurs vélos la nuit !!!

En effet, une dizaine de cyclo ont répondu à l’appel du président pour effectuer une sortie nocturne ce mercredi 20 juillet, jour de pleine lune.

Le départ est donné du local à Gillonnay pour un tour de 75km. Après quelques kilomètres, il est temps d’enfiler les gilets jaunes de sécurité et d’allumer les lampes sur les vélos. L’ambiance est calme et apaisante. La lune fait son apparition à l’horizon, puis monte dans le ciel en jouant à cache cache avec les nuages.

La randonnée se termine à Sardieu où les cyclistes sont attendus chez Gérard et Colette pour une collation en forme de « repas gargantuesque ».

Une belle soirée dans l’esprit du GCC !

16 juillet 2016 – le GCC au Tour de France – Moidieu

Le Tour de France était de passage à Moidieu ce 16 juillet, et c’est sous la chaleur que quelques jeunes du club sont allés voir passer la caravane et les coureurs…

Pour les moins jeunes, l’animation se passait sur la place centrale du village avec la présentation de quelques anciennes gloires du Tour de France dont le toujours très populaire Raymond POULIDOR.

Raymond Poulidor à Moidieu

Tout comme le GCC, Raymond Poulidor était présent à Moidieu lors du passage du Tour de France

Continuer la lecture de 16 juillet 2016 – le GCC au Tour de France – Moidieu

14 juillet 2016 – Romans sur Isère – Cadets

C’est une petite vingtaine de coureurs qui se retrouve en ce jour de fête nationale pour effectuer les 45 tours du vire-vire de Romans sur Isère. Ils ne sont pas nombreux au départ, mais le plateau est de qualité et la course s’annonce intéressante.

Le départ est donné par Pierre-Roger LATOUR, professionnel chez AG2R (récent leader du Tour de Suisse). Les premiers tours se font à allure modérée… mais très rapidement la course s’emballe. Il y a de nombreuses attaques, et les primes distribuées sur la ligne contribuent au dynamisme de la course.

Loris tentera plusieurs fois de sortir, seul ou accompagné, en vain. Continuer la lecture de 14 juillet 2016 – Romans sur Isère – Cadets

10 juillet 2016 – St Chamond

Après une bonne coupure, c’est une reprise sous une chaleur étouffante pour Loris ce dimanche à St Chamond.

La course part une nouvelle fois très vite. Loris, après un départ prudent, se repositionne à l’avant du peloton. Il est présent dans la première « vraie » échappée avec 2 autres coureurs (qui iront se disputer la victoire !). Malheureusement, le rythme est trop rapide pour une reprise (40,7 km/h de moyenne !). Loris perd quelques mètres et se faite décrocher, puis reprendre par le peloton au sein duquel il va rallier l’arrivée.

Il prend la 8ème place du jour. Résultat satisfaisant pour une reprise.

3 juillet 2016 – Les Avenières Cadet

Les cadets sont nombreux à se retrouver une semaine après le championnat Rhône Alpes. En effet, pas moins de 65 coureurs sont au départ de la course des Avenières.

Au fil des tours, le peloton se réduit… Peu après la mi-course, 2 coureurs prennent le large LECLAINCHE (Chambéry) et PARET-PEINTRE (Annemasse). Ils ne seront pas revus et termineront dans cet ordre. Derrière, un groupe de 7 coureurs part en contre . Malheureusement, Lucas rate ce groupe. A l’amorce du dernier tour, il tente une attaque pas suffisamment franche pour faire la différence. Il se fait reprendre et termine sa course avec ce qui reste du peloton et arrive pour la 9ème place. Il termine 28ème, déçu de sa prestation !

(crédit photos : Sylvie LECLAINCHE)