24 avril 2016 – Pélussin Cadets

Lucas et Loris sont au départ de la course de Pélussin, qui comporte 3 tours de 15 km. Bien que le tour soit très vallonné, la plupart des coureurs auraient aimé voir afficher un tour de plus au compte tour !

Les 60 cadets s’élancent sous le grésil et dans le vent  !! Loris, très rapidement aux avant postes, pèsent sur la course : il attaque, contre, roule… Lucas, dans un premier temps en retrait, se reprend, se replace et attaque à son tour.

Continuer la lecture de 24 avril 2016 – Pélussin Cadets

24 avril 2016 – Pontcharra Minimes

Ils sont 27 minimes à prendre le départ de la course et devront réaliser 13 tours d’une boucle de 2,3km.

Antoine (trop !) prudent reste à l’arrière du peloton. Dès le 3ème tour, il subit donc la première accélération et se retrouve lâché dans un groupe de trois coureurs. Dommage, car par la suite, le peloton va rouler à allure plus modérée, mais avec le vent le groupe d’Antoine n’arrive pas à rentrer.

Après pratiquement une heure de course, Antoine se classe 22 sur 27. Il continu le dur apprentissage de la compétition…

10 avril 2016 – St Maurice l’Exil

Lucas est l’unique représentant du GCC sur le vire-vire de Saint Maurice l’Exil et ses 40 tours à parcourir.

Très motivé, il réalise un très bon début de course, toujours bien placé à l’avant du peloton. Malheureusement, à 10 tours de la fin, alors qu’ils ne sont plus qu’une quinzaine dans le groupe de tête, un coureur l’accroche, sa roue se bloque ! il s’arrête, recentre sa roue et repart dans une folle poursuite.

Comme il le dira après l’arrivée :  « 10km de chrono pour revenir à 200 mètres du peloton sans pouvoir rentrer ».

Effectivement rageant de prendre la 12ème place dans ces conditions. Il y aura des jours meilleurs.

Crédit photos : Freddy Gheorghe

10 avril 2016 – Laudun – Inter-Régions cadets #2

Direction le Gard pour la seconde manche inter régions cadets. Laudun accueille les meilleurs cadets du quart sud-est de la France. 110 coureurs sont prêts à en découdre tout au long des 4 tours de 18 km du circuit. La chaleur et le vent sont au rendez-vous. Loris fait partie de l’équipe Isère avec Léo, Nathan, Remi, Julien et Emmanuel.

Très rapidement, des attaques lancent la course… chaque passage dans la bosse d’environ 1,8 km avec des passages à 7% fait des dégâts. Derrière des attaques fusent de toutes parts. Dans la seconde ascension, un groupe d’une douzaine d’unités prend quelques secondes, Loris est parmi eux. Le groupe sera repris quelques kilomètres plus loin. Un coureur de la Haute-Savoie prend à son tour la course à son compte et prend rapidement une minute d’avance sur le peloton. Dans les faux plats menant à la bosse, Loris décide de passer à l’offensive, espérant être accompagné dans son aventure. Il n’en est rien ! Continuer la lecture de 10 avril 2016 – Laudun – Inter-Régions cadets #2

3 avril 2016 – Charvieu – Cadets

Près de 70 coureurs sont au départ de la course de la St Boyon à Charvieu. Lucas et Loris sont près à montrer le maillot sur ce circuit  difficile de 1,6km à parcourir 40 fois.

Très rapidement, les attaquent fusent. Loris est souvent à l’avant et tente de prendre le « bon coup ». Lucas, après un départ en demi-teinte, prend finalement sa place en milieu de peloton.

Au fil des tours, le peloton se réduit. Ils sont maintenant une trentaine d’unités.  Deux hommes sortent du peloton, ils prennent jusqu’à 30 secondes d’avance. Les derniers tours sont annoncés, l’écart se réduit à 15 secondes. Loris tente une dernière fois de sortir du peloton, en vain. A l’amorce du dernier tour, Lucas accélère sèchement dans la bosse d’arrivée. Il n’arrive pas à faire la différence.

Les deux hommes de tête passent la ligne, le peloton est là, lancé pour un sprint massif en force.

Hormis les résultats (Loris 11ème, Lucas 26ème), nous pouvons avoir des satisfactions quant à la prestation de nos jeunes coureurs sur cette course : Lucas a fait de gros efforts en restant bien placé dans le peloton, et même dans les premières position dans le final. Loris semble avoir retrouvé de bonnes sensations, lui qui a connu un début d’année compliqué au niveau de sa santé.